
Bienvenu
Nous vous invitons à découvrir les multiples activités et offres de la vingtaine d'organisations qui font partie de l'IWS. Elles agissent aussi bien en Suisse qu'en Israël et dans d'autres pays à partir de la Suisse.
-
-
Ensemble, nous voulons être perçus dans notre pays, au quotidien et en public, comme des personnes qui soutiennent le peuple juif et l'Etat d'Israël.
-
-
Le peuple juif et l'État d'Israël ont besoin de vrais amis. Nous en faisons partie. Cela ne signifie pas que nous soyons d'accord avec tout ce qui se passe là-bas, mais que nous informions et jugions de manière juste et dans le respect de la vérité. C'est ainsi que nous, Suisses, aimerions être traités en tant que peuple et État.
-
-
Nous refusons la critique unilatérale d'Israël et résistons à l'antisémitisme ouvert et caché. En tant que chrétiens, nous nous efforçons d'aborder nos adversaires et les ennemis d'Israël dans un esprit d'amour des ennemis.
Nous nous réjouissons d'atteindre d'autres cercles dans le pays et de les aider à devenir des amis d'Israël.
Au nom de la Communauté de travail Œuvres d'Israël Suisse
Équipe de direction de l'IWS
Informations


Der Schweizer Dialog mit der Hamas: Risiko und Profit
Apprendre plusThèmes

Abschied von Werner Scherrer-Beer
Apprendre plusÉvénements
Journée de prière et de solidarité pour Israël
Place fédérale Berne
Début et développement
L'IWS, à laquelle une vingtaine d'organisations suisses favorables à Israël participent et sont affiliées, a débuté en 2000 déjà avec une rencontre de prière à Emmen LU. En 2002, nous nous sommes mis d'accord sur une déclaration de principe et la même année, nous avons organisé une grande manifestation sur la Place fédérale à Berne avec le thème "Chrétiens pour Israël" qui a réuni 3000 personnes. Au fil des années, d'autres manifestations, journées de prière, journées de jeunesse et retraites pour les responsables et leurs conjoints ont suivi. Le point culminant jusqu'à présent a certainement été le congrès IWS de trois jours, du 5 au 7 septembre 2008, dans la halle des fêtes de la BEA à Berne, avec pour thème "Le retour d'Israël - au cœur des peuples", qui a attiré environ 5000 visiteurs.