Libération de tous les otages !!

88 jours se sont écoulés depuis le terrible massacre du 7 octobre, et 133 femmes, enfants et hommes sont toujours retenus en otage par le Hamas à Gaza, 18 d'entre eux ont plus de 60 ans et 2 sont des enfants en bas âge.

Nous savons, sur la base d'informations crédibles obtenues auprès d'otages qui ont déjà été libérés, qu'au moins 24 des otages encore détenus à Gaza, 5 femmes et 19 hommes, ont été assassinés par le Hamas. Sur les 109 otages dont nous espérons qu'ils sont encore en vie, 15 sont des femmes et 94 des hommes.

Il est essentiel que nous ne laissions pas le monde passer à l'ordre du jour commercial suivant et oublier ces personnes précieuses qui souffrent dans des circonstances terribles. Nous savons, grâce aux témoignages des personnes libérées, que nombre d'entre elles ont été battues, torturées et privées de soins médicaux ou de nourriture de base. La plupart d'entre eux se contentent d'une demi-pita par jour ou d'une poignée de riz et n'ont pas eu accès à des douches pendant toute la durée de leur captivité.

Continuons à garder les visages et les histoires des otages devant les médias, les décideurs et sur la place publique.

  • Photos des otages 7,81 MB (pdf)