Communiqué de presse Israël

Nous, membres de la Communauté de travail Œuvres d'Israël Suisse, ne sommes pas seulement profondément choqués par la lâche agression déclenchée par le Hamas contre Israël et ses citoyens, ainsi que par la bestialité et le mépris des êtres humains dont il fait

Nous désapprouvons les tentatives de la radio SRF de rejeter la responsabilité de ces événements tragiques sur Israël et son gouvernement. Nous ressentons de la compassion et de la colère face aux images insoutenables de victimes, de personnes de tous âges enlevées.

Nos prières vont à ces victimes, à leurs familles, mais aussi aux soldats mobilisés, à leurs commandants et au gouvernement israélien mis à rude épreuve ! Nous mettons en garde contre les solutions politiques au détriment d'Israël, ainsi que contre la création d'un Etat palestinien qui ne serait qu'une nouvelle base de terreur contre Israël. Nous rappelons la charte de l'OLP
OLP, dont l'objectif est la destruction d'Israël.

Nous demandons à notre gouvernement national de classer immédiatement le Hamas comme organisation terroriste. Les versements aux ONG connues pour leur hostilité à Israël doivent également cesser. Cela inclut les millions versés à l'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés, dans les écoles de laquelle les enfants sont endoctrinés contre Israël.

Nous soutenons Israël et son droit à l'autodéfense ! Il est très regrettable que celle-ci fasse des victimes du côté palestinien, mais c'est inévitable.

Israel-Werke Schweiz

www.israelwerke.ch