17
sept.

Silent Walk in Lausanne

Chers amis
Pendant mes vacances au cœur de la Norvège, où je me suis retiré loin du quotidien, je n'avais pas l'intention de vous envoyer un autre e-mail, et je vous prie de m'excuser pour cette surcharge de votre boîte mail, mais j'ai reçu aujourd'hui de nouvelles informations.
1. J'ai appris que le stand de l'association « Chrétiens unis pour Israël » à Neuchâtel a été vandalisé. Il s'agit désormais d'attaques directes contre les chrétiens.
2. De très chers amis au sein de la CILV m'ont fait part de leur peur et de leur consternation face à cette haine. « C'est l'enfer », m'a dit une amie.
3. Le 6 septembre, une nouvelle manifestation défilera dans les rues de Lausanne. À chaque nouvelle manifestation, la violence des appels au rejet des Juifs et d'Israël s'intensifie.
4. Cette propagande est diffusée dans les écoles et sur les campus par des enseignants dans leurs discours ou sur leurs profils WhatsApp/statuts ou leurs publications Instagram.
5. Dimanche, j'ai visité une grande église en Norvège : on y trouve des sapins en soutien aux otages, des photos des otages israéliens sont accrochées au mur, chaque semaine, des prières sont dites pour les communautés juives, pour Israël et pour les prochaines élections norvégiennes, afin que Dieu intervienne. Les pasteurs prient pour les responsables politiques de la ville, qu'ils ont également invités à une soirée de conférences géopolitiques données par Hananiya Naftali. Cela me touche... Quel exemple pour nous...

Date

mercredi, le 17 septembre 2025

18h15