The Last Swiss Holocaust Survivors

Les survivants de l'Holocauste ne seront plus longtemps parmi nous. Ce livre leur donne de l'espace et dresse leur portrait en images et en textes.

Buchumschlag: The Last Swiss Holocaust Survivors

Ils nous racontent comment ils ont été privés de leurs droits et humiliés, comment ils ont survécu au génocide et comment ils ont continué à vivre après. Ils racontent des expériences et des souvenirs qu'il est parfois difficile d'exprimer avec des mots. Les voix de ces témoins de l'époque sont d'une importance incommensurable. En tant que fille de victimes juives de l'Holocauste, l'auteure Anita Winter tient à ce que le souvenir de l'Holocauste soit maintenu vivant et que nous nous y confrontions sans cesse. Il s'agit de ne jamais oublier, de ne jamais être indifférent, de ne jamais se taire. C'est à cela que doit contribuer cette œuvre.
"Ce sont des voix silencieuses qui nous parlent. Mais ce qu'elles ont à dire est important - peut-être plus important que jamais. C'est à nous de préserver leurs paroles". Ignazio Cassis, conseiller fédéral suisse "Nous ne devons jamais oublier, jamais. Car la haine n'est jamais vaincue. Elle ne fait que se cacher. Nous devons enseigner à chaque génération suivante que si nous ne nous souvenons pas, cela peut se reproduire. C'est ce que j'enseigne à mes enfants et petits-enfants. N'oubliez jamais". Joe Biden, président des États-Unis "Cela s'est produit et, par conséquent, cela peut se reproduire : C'est là le cœur de ce que nous avons à dire". Primo Levi, survivant de l'Holocauste

Anita Winter